Aller au contenu principal
x

Certification LEED : le Canada au deuxième rang du palmarès de l’USGBC

3 janvier 2017

Le Canada se classe en deuxième position du palmarès du U.S. Green building Council (USGBC) des pays affichant la plus forte concentration de bâtiments LEED en dehors des États-Unis.

Les bâtiments certifiés en sol canadien totalisent 34,39 millions de mètres carrés bruts. Seule la Chine a devancé le Canada au sein du classement du USGBC, dévoilé à la fin de 2016, avec 34,63 millions de mètres carrés bruts.

Selon les données recueillies par l'USGBC, les pays émergeants comme la Chine, l'Inde et le Brésil devraient voir leur nombre de bâtiments verts augmenter considérablement au cours des prochaines années. L'accroissement de la demande pour ce type de bâtiment a engendré un marché d’un billion de dollars.

De plus, avec la hausse du nombre et de la superficie des bâtiments verts, le marché des matériaux de construction écoresponsables pourrait de son côté atteindre 234 millions de dollars en 2019.

Au moment de la publication du palmarès de l’USGBC, on comptait plus de 82 000 immeubles commerciaux et 112 000 unités résidentielles certifiées LEED dans le monde.

Source : USGBC