Aller au contenu principal
x
13 avril 2015

Une équipe de l’Université Ryerson, en Ontario, a remporté la troisième édition du concours d’écoconception Evolve, organisé par B+H Architects et RBC. Elle réunissait Mark Melnichuk et Tim Melnichuk, étudiants en architecture.

Le défi, cette année, consistait à concevoir une bibliothèque Net-Zéro limitant au maximum la consommation d’eau potable par la planification du site, la conception du bâtiment, la technologie des systèmes et l’exploitation de l’ensemble.

Deux autres équipes ont aussi été récompensées. L’une, classée deuxième, réunissait également des étudiants de l'Université Ryerson (Samuel Lun, Florence Ma, Yi Fan Xie et Vivien Li). Celle qui a pris la troisième place était composée d’étudiants de l’Université Dalhousie (Samuel Walther-Battista, Zheng Li et Alex Vanderlee).

Les équipes qui ont pris les trois premiers rangs ont remporté des prix de 5 000, 3 500 et 1 500 dollars respectivement.

Gagnants

 

Compétition écoconception Evolve 

Organisateurs : H+B Architects et Banque RBC

La compétition a été mise sur pied pour inciter les étudiants de niveau postsecondaire en architecture, en génie et dans les disciplines connexes de tout le Canada à concevoir les immeubles durables de demain. Elle prône la conception d’édifices performants et fait la promotion du passage à des villes durables.

Les équipes se classant parmi les trois premiers rangs se méritent des prix de 5 000, 3 500 et 1 500 dollars respectivement. Un don de même valeur de RBC Fondation sera remis à l'Université d'où proviennent les étudiants.

Compétition Evolve