Soprema est à implanter, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, sa première usine nord-américaine de fabrication d’isolants de polystyrène extrudé.
La réalisation de ce projet s’inscrit dans la volonté de Soprema de bonifier son offre de produits et d’étendre son expertise à d’autres domaines que l’étanchéité, notamment en produisant des isolants à haute performance énergétique et à faible incidence environnementale.
L’usine sherbrookoise, dont le début de la construction a récemment été officiellement souligné, produira un isolant en mousse à cellules fermées. Fabriqué en panneaux rigides plats, il est principalement utilisé comme isolant thermique pour les systèmes de fondation, les stationnements et les toitures inversées, dont les toits-terrasses et les toits verts.
Cette nouvelle usine de près de 180 000 pieds carrés, dont le design porte la signature d’ABCP architecture, ouvrira ses portes en 2018.
Les avancées de Soprema Canada dans le créneau de l’isolation se sont traduites ces dernières années par l’implantation d’une usine de fabrication de polyisocyanurate, à Drummondville, et par l’acquisition de produits cellulosiques Benolec.
Source : Soprema