Écobâtiment, en collaboration avec le gouvernement du Québec, souhaite soutenir des initiatives de milieux de vie pour aînés durables et innovants dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
S’adressant aux municipalités, entreprises privées, propriétaires, OBNL et comités de citoyens, ce programme facilitera le déploiement de projets de construction, de transformation et d’aménagement extérieur répondant aux enjeux de santé, de confort, de sécurité et d'abordabilité de la population aînée.
L’accompagnement offert par Écobâtiment prendra la forme de services conseils personnalisés en architecture et en science du bâtiment pouvant aller jusqu’à 170 h. Les frais d’honoraires professionnels seront assumés à 60 % par une aide financière provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Les projets retenus ‒ établissements résidentiels, lieux civiques, institutionnels et publics, espaces de loisirs, communautaires et de services ‒ devront comporter une vision durable et innovante en lien avec l’inclusion de la clientèle aînée, s’implanter dans une municipalité membre du réseau MADA (Municipalités amies des aînés) et s’appuyer sur un plan d’action ou une démarche en cours.
La date limite pour déposer un projet est le 19 juillet 2024.
Plus de détails ici.
Source : Écobâtiment