Aller au contenu principal
x

Devimco développera le volet condos du Quartier des lumières

18 février 2020

Devimco Immobiler, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, verra au développement des copropriétés résidentielles du Quartier des lumières de Montréal.

Ce quartier, qui verra le jour sur le site de l’ancienne Maison de Radio-Canada, se profile comme un milieu de vie résolument exemplaire sur les plans de la mixité des usages, de la durabilité et du mieux-être. De savoir que son plan directeur, élaboré par Lemay de concert avec MACH, est certifié Fitwel Community trois étoiles, une première dans le monde, et LEED pour l’aménagement des quartiers, niveau Platine, suffit vite à en prendre la mesure.

L’entente nouée entre MACH, le maître d’œuvre du projet du Quartier des lumières, et Devimco Immobilier porte sur la construction de 2 000 unités d’habitation en copropriété. Elles s’élèveront à l’emplacement de l’ancien stationnement du côté ouest de la tour de Radio-Canada, au croisement de la rue Wolfe et du boulevard René-Lévesque.

Image : Devimco Immobilier

La première phase de ce futur ensemble de copropriétés, conçu en collaboration avec la firme d’architectes Provencher_Roy, se traduira par la construction de 270 unités, réparties sur 9 et 14 étages. Désignée sous l’appellation Auguste et Louis – en référence aux frères Lumière –, elle sera mise en chantier cette année, en vue de la livraison des premières unités entre l’été 2022 et le printemps 2023.

À terme, outre des condos, le Quartier des lumières réunira des appartements locatifs, des logements sociaux, des locaux pour bureaux, des commerces de proximité, des espaces sociocommunautaires et culturels ainsi des aires publiques totalisant 54 000 pieds carrés.

Source : Devimco Immobilier