HEC Montréal vient de donner le signal de départ officiel de la construction de son nouvel édifice du centre-ville. Représentant un investissement de 235,2 millions de dollars, le projet brigue une certification LEED-NC, niveau Or.
Système géothermique, toitures végétalisées, aménagements favorisant la biodiversité… Ce sont là autant de stratégies qui, combinées à plusieurs autres, contribueront à la haute performance de ce bâtiment lumineux qui ouvrira ses portes au printemps 2022.
Couvrant quelque 24 000 mètres carrés, répartis sur neuf niveaux, le futur immeuble prendra forme sur le site adjacent à la basilique Saint-Patrick, entre la côte du Beaver Hall et la rue Saint-Alexandre. Il comptera 27 salles de cours, un auditorium ainsi qu’un centre de conférences et d’événements.
Outre HEC Montréal, les principaux acteurs de ce projet sont WSP (gestionnaire), Provencher_Roy (architecture), Pageau Morel / Bouthillette Parizeau (génie électromécanique), SDK / MHA (génie structural et civil) et l’entrepreneur général Magil Construction.
Source : HEC Montréal