Le développeur et constructeur Broccolini vise l’obtention d’une certification LEED pour le noyau et l’enveloppe (Core and Shell), niveau Or, du podium commercial de la tour d’habitation Victoria sur le parc, qui s’élèvera sur 58 étages dans le Quartier international de Montréal d’ici 2023.
Optimisation de la performance énergétique, intégration de principes biophiliques, utilisation de matériaux et produits de construction sains… Voilà autant de stratégies qui, conjuguées à bien d’autres, contribueront à la performance environnementale relevée de l’ensemble Victoria sur le parc, qui prendra forme au 700 de la rue Saint-Jacques.
La tour d’habitation toute habillée de verre surmontera un podium de 10 étages sur lequel Broccolini entend apposer le sceau LEED-CS Or. Totalisant 300 000 pieds carrés, ce socle logera des bureaux aux niveaux supérieurs et des espaces commerciaux au rez-de-chaussée.
Victoria sur le parc voisinera le futur siège social de la Banque Nationale – Broccolini en est l’entrepreneur général –, un projet visant à la fois l’obtention de certifications LEED et WELL. Les deux immeubles seront reliés par un parc couvrant pas moins de 45 000 pieds carrés.
Outre Broccolini, les principaux acteurs du projet Victoria sur le parc sont IBI et Beïque Legault Thuot (architecture), Gauveau Design (design d’intérieur – volet résidentiel), Patty Xenos Design (design d’intérieur – volet commercial), Dupras Ledoux Ingénieurs (génie électromécanique), NCK (génie structural et civil), Claude Cormier et Associés (architecture de paysage) et CIMA+ (consultation LEED).
Source : Broccolini