Aller au contenu principal
x

Nouveau système de ventilation écoresponsable

5 février 2020

Annexair introduit sur le marché une centrale d’air constituée de matériaux en biocomposite assemblés à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées.

Dévoilée par l’entreprise de Drummondville à l’occasion de l’Expo AHR, à Orlando, en Floride, cette centrale d’air innovante est le fruit de sept années de recherche et développement. Selon Annexair, son nouveau caisson en biocomposite offrira de nombreux bénéfices aux propriétaires d’immeubles commerciaux : performance éconergétique et durabilité accrues, résistance à la corrosion, recyclabilité à 100 %...

« Nous ne pouvons plus ignorer les effets dévastateurs des changements climatiques, indique le président d’Annexair, François Lemieux. C’est pourquoi nous croyons en un modèle d’affaires renouvelé qui pourra répondre aux exigences du marché nord-américain. »

D’ici un an, Annexair estime pouvoir récupérer environ 30 millions de bouteilles de plastique recyclées pour l’assemblage de ses nouvelles unités en biocomposite, qui seront disponibles en août 2020. L’entreprise cessera la production de ses unités HVAC fabriquées à base d’acier en 2021.

 Source : Annexair