Le Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) mènera, du 20 au 22 novembre prochain, une mission de transfert d’expertise sur la construction en bois en Abitibi-Témiscamingue.
Coiffée du thème L’innovation et la collaboration au cœur de la construction non résidentielle en bois, cette mission s’adresse aux architectes, ingénieurs, constructeurs et autres acteurs des milieux du bâtiment et de la recherche.
Les participants pourront profiter de l’occasion pour échanger avec des experts de la Chaire de recherche du Canada sur la valorisation, la caractérisation et la transformation du bois à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), de même qu’avec des professionnels de l’industrie rompus à l’utilisation du bois dans le bâtiment non résidentiel.
Au programme figure également la visite de différentes réalisations intégrant le matériau bois : caserne de pompiers, écoles, pavillon universitaire...
Tenue en collaboration avec le créneau d’excellence Systèmes de construction en bois d’épinette noire (Epinex), l’UQAT et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, cette mission de transfert d’expertise s’arrêtera à Rouyn-Noranda, Malartic et Val-d’Or.
Source : CESAM