La Corporation Proment a récemment donné le coup d’envoi officiel de la construction de l’Évolo, à l’Île-des-Sœurs. Cet édifice de 400 000 pieds carrés, répartis sur 30 étages, comptera 260 unités d’habitation en copropriété. Il représente un investissement de 70 millions de dollars.
L’équipe chargée de mener à bien ce projet, qui briguera la certification LEED-NC, niveau Argent, réunit les architectes Jean-Pierre Bart et Lemay Michaud ; les sociétés de génie-conseil Genivar (structure et civil), L’Écuyer Daoust (mécanique), Conseillers M. Saban (électricité) et BBA (notamment pour l’aspect efficacité énergétique) ; et le constructeur Reliance.
L’Évolo, dont le parachèvement est prévu pour le printemps 2013, est le second immeuble – après le ZUNI qui est en voie d’achèvement – à voir le jour dans l’écoquartier Pointe-Nord. Le plan d’aménagement de ce vaste ensemble résidentiel et commercial, soulignons-le, a obtenu la certification LEED-ND (Neighborhood Development), niveau Or, du U.S. Green Building Council le 29 octobre dernier.