Aller au contenu principal
x

Martin Charron à la présidence d’AluQuébec

18 septembre 2019

Martin Charron occupera désormais le poste de président-directeur général d’AluQuébec, la Grappe de l’aluminium du Québec.

 

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, finances et gestion internationale de HEC Montréal ainsi que d’un baccalauréat en génie mécanique, innovation et technologie de l’École Polytechnique, Martin Charron cumule plus de 30 ans d’expérience en gestion dans les secteurs des ressources naturelles, de la fabrication et des services-conseils.

Œuvrant depuis près de 15 ans à titre de cadre chez Alcan/Rio Tinto, il possède une excellente connaissance de l’écosystème québécois de l’aluminium de même qu’une solide expertise internationale. Il a notamment développé et implanté de nombreux projets et stratégies de développement économique au Canada et à l’étranger.

Au sein d’AluQuébec, il travaillera avec les parties prenantes de la filière québécoise de l’aluminium autour de projets visant à élargir son rayonnement et à la positionner sur l’échiquier mondial. Il verra aussi à répondre aux engagements pris dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium en vue de doubler la transformation du métal gris au Québec.

Rappelons que dans la foulée de son chantier d’affaires Bâtiments et construction durable, déployé depuis l’automne 2017, AluQuébec vise à optimiser l’intégration de l’aluminium dans le design des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels en sol québécois.

Source : AluQuébec