Aller au contenu principal
x

Alain Bergeron et Réjean Berthiaume joignent les rangs d’AEdifica

6 novembre 2013

L’agence d’architecture, de design et d’ingénierie AEdifica renforce sa plate-forme d’expertises avec l’arrivée de l’architecte associé Alain Bergeron et l’intégration de son équipe de près de 20 professionnels, ainsi qu’avec la nomination de Réjean Berthiaume à titre de vice-président des services d’ingénierie du bureau de Montréal.

Alain Bergeron mettra à profit ses 30 années d’expérience au Québec et à l’étranger en conception, planification et direction de projet, notamment dans les domaines scolaire, institutionnel, en santé et en planification urbaine. Associé d’ABCP architecture et urbaniste – firme dont il fut cofondateur – avant de joindre les rangs d’AEdifica, il est l’un des premiers professionnels agréés LEED au Québec et il a été appelé à travailler sur différents projets verts au fil des ans, dont celui de l’édifice Normand-Maurice.

Jusqu’à tout récemment président de Pageau Morel, Réjean Berthiaume sera pour sa part responsable de la prestation, du développement et du rayonnement des services d’ingénierie d’AEdifica à Montréal et il travaillera étroitement avec le bureau d’AEdifica à Saint-Louis, Missouri. En outre, il verra à élargir et à optimiser le processus de réalisation en appui à l’approche de services intégrés d’AEdifica.

« La nature des commandes et les exigences des clients (…) requièrent une approche où les expertises de l’architecture et l’ingénierie sont finement intégrées dès l’amorce d’un projet pour optimiser la réponse au défi complexe des bâtiments d’aujourd’hui », indique le président et chef de la direction d’AEdifica, Michel Dubuc.

Par cette intégration, AEdifica entend confirmer son leadership dans le domaine du développement durable, une démarche à laquelle elle souscrit depuis les années 90. « Cette démarche est essentielle pour développer des solutions performantes capables d’apporter une réponse à l’épineux problème de la dégradation de notre environnement, précise Michel Dubuc. Le développement durable est une problématique complexe qui requiert des stratégies multifacettes et c’est dans le but de concilier les principes architecturaux et les défis de l’ingénierie que nos architectes et nos ingénieurs travaillent en synergie. »

Source : AEdifica